Animæ, c’est le songe d’un monde qui court à sa perte. Porté par une voix féminine, entre parlé, crié et chanté en français, l’auditeur est entraîné dans la traversée du monde d’Ordal. A travers de nombreux paysages décrits, des constats alarmants mais également teintés de romantisme.
Tout comme l’univers dépeint, les compositions sont traversées de forts contrastes, passant de mélancolie et contemplation à l’énergie brute, tout en laissant à l'auditeur la libre interprétation des paroles.
Un pied dans la vague stoner/noise actuelle, et l’autre dans le courant progressif des années 70’ qui l’a bercé, le projet propose en live une expérience immersive.
Avec une dizaine de concerts à son actif et la sortie de deux vidéos live. Le groupe prépare la sortie d'un premier EP prévu début 2024 qu'il compte défendre sur scène dans toute la région parisienne.
Animæ nous raconte l’histoire d’un groupe de 5 voyageurs qui parcourent Ordal, un monde en voie de disparition, absorbé peu à peu par Thélos: le rivage des morts. Dans le but de léguer leur héritage, ils partagent aux travers des musiques du groupe, leurs perceptions d’Ordal. Les 5 membres du groupe sont :
Akepsio
Originaire des forêts d’Iossa est l’un des premiers à avoir perdu sa région natale. Comprenant qu’Ordal est en train de disparaître, L* décide de parcourir son monde pour le comprendre.
Kópso
Seul habitant de la dernière tour d’ivoire, l’unique élément de sa région que le rivage des morts n’a pas encore absorbé. L se laisse convaincre d’accompagner Akepsio dans sa quête, sortant ainsi de sa léthargie solitaire.
Eyra
Originaire d’Illé, la ville rouge des dunes marines, L rencontre le groupe juste après la disparition de cette dernière. L rejoins alors alors le groupe dans le but de trouver les responsables de l’apparition de Thélos.
Invenio
Rencontre le groupe alors que le rivage des morts se rapproche dangereusement de la vallée de kión, sa terre natale. Sauver les siens est la seule chose qui compte. Rejoindre le groupe lui paraît être un moyen de trouver une solution pour son peuple.
Denega
Vit au bord des mers d’améthyste, contrée paisible loin de la progression de Thélos. L décide de rejoindre le groupe afin de vérifier par L même les récits de fin du monde qui lui parviennent.
*L: article indéfini permettant de désigner les habitants d’Ordal.